Diagnostic Numérique de Territoire

logo_ant

fourmiL’animation numérique de territoire est une nouvelle mission des Offices de Tourisme et organismes locaux du tourisme.

Un peu partout en France, les animateurs numériques ont pour mission d’accompagner les professionnels locaux du tourisme pour accroitre leur performance sur Internet.

Le numérique est de plus en plus présent dans notre quotidien : réseaux sociaux, internet, applications mobiles, smartphones, tablettes…

Afin de vous accompagner au mieux dans l’utilisation de ces nouveaux outils aujourd’hui incontournables pour le développement de votre activité, nous réalisons un diagnostic numérique de notre territoire.

Vos réponses vont nous permettre de faire un état des lieux précis et de vous proposer des actions au plus près de vos besoins.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à remplir ce questionnaire, n’hésitez pas à nous contacter : Brigitte TANESY – 01 64 29 38 08

Remplir le questionnaire directement sur cette page

Nous vous remercions pour le temps passé à remplir ce questionnaire et pour cette volonté de vous inscrire dans cette dynamique.

Nous reviendrons prochainement vers vous pour partager ensemble ce diagnostic, et restons à votre disposition pour toute question.

Label National Accueil Vélo

labelwebComme vous le savez, la France est aujourd’hui l’une des premières destinations pour les touristes à vélo en Europe.  Depuis une dixaine années, une réseau de véloroutes et voies vertes s’est structuré et des démarches de mis en tourisme et de valorisation des itinéraires ont été initiées, afin d’organiser la filière et de générer des retombées économiques précieuses pour les territoires traversés.

L’Euroveloroute 3 (EV3), itinéraire cyclable majeur qui reliera à terme Trondheim en Norvège à Saint-Jacques de Compostelle, et qui traverse par deux fois la Seine-et-Marne, présente un formidable potentiel de développement touristique.  Cet itinéraire, sera, si l’on regarde le succès des véloroutes inaugurées ces dernières années, immanquablement fréquenté par des clientèles très nombreuses venant de toute l’Europe, possédant un bon pouvoir d’achat, ainsi que par des Franciliens désireux de s’évader le temps d’un wee-end nature par exemple.

Une démarche de mise en tourisme et de promotion de l’EV3, initiée dans le cadre d’un comité d’itinéraire national piloté par la Région Ile de France et dans laquelle de Département et Seine-et-Marne Tourisme sont pleinement impliqués, prévoie l’ouverture au public de l’itinéraire en juin 2016.

Dans ce cadre, il est notamment prévu le déploiement tout au long de l’itinéraire, et donc en Seine-et-Marne, du label national Accueil Vélo, mis en place par France Vélo Tourisme avec RN2D, dans le but de fédérer une offre homogène et identifiable de services adaptés aux touristes à vélo en France.  Ce label, très apprécié des visiteurs et très recherché lors de la préparation des séjours vélo, permet d’identifier, de qualifier et de valoriser quatre catégories de sites, services et prestataires (hébergement/offices de tourisme/sites de visite et de loisirs/loueurs professionnels de vélo) s’étant engagés à fournir un accueil et des services adaptés, répondant à un cahier des charges précis.

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux critères d’obtention de ce label et à son fonctionnement.

Pour plus d’informations, contactez Seine-et-Marne Tourisme au  : 01 60 39 60 39

Créer son Hébergement Touristique

guidecreateurmarswebComment créer son hébergement touristique en 5 étapes…

Le Guide Pratique :