Venez découvrir la cité médiévale de Château-Landon…Pépite du Sud Seine-et-Marne !

Monuments de la cité médiévale de Château-LandonSitué au sud du département de la Seine-et-Marne, la cité médiévale de Château-Landon est un village bâti sur un éperon rocheux qui domine la vallée verdoyante du Fusain. 

Riche d’un patrimoine religieux et civil d’exception, Château-Landon était également un lieu de passage incontournable en raison de sa proximité avec les Foires de Champagne à Provins. 

Ses pierres et son calcaire ont aussi fait la réputation de ce village, et il suffit de se balader dans les impasses et ruelles pour admirer les murs épais ceinturant la place forte, renforcés par des tours massives. 

Outre le patrimoine historique, Château-Landon séduit par son patrimoine naturel comme ses jardins façonnés sur des pentes abruptes ou encore ses 17 lavoirs le long du Fusain…

Château-Landon est sans nul doute un village à visiter, mais surtout il faut s’imprégner de son ambiance enchanteresse, empreinte de plénitude.

Côtés rando pédestres : le Circuit découverte de Château-Landon vous fait prendre de la hauteur et offre une vue panoramique sur les monuments (4 km), le Circuit des curiosités vous entraîne à travers bois, champs… et sur le chemin de halage longeant le Canal du Loing à la découverte d’un patrimoine insoupçonné (14 km). d’autres circuits pédestres sont à découvrir.

PASSION VÉLOS : Boucle médiévale de la Scandibérique (EuroVélo 3) vous fera sillonner la cité sur 10 km, et à quelques kilomètres de Château-Landon, pour les plus sportifs, direction la Forêt de Poligny pour s’aventurer sur 4 parcours VTT.